Le premier tour de l’élection législative partielle de la 6è circonscription du Pas-de-Calais a porté la députée sortante de la majorité, Brigitte Bourguignon, largement en tête devant la candidate du Rassemblement National. 

Ce résultat, acquis dans des conditions incertaines, récompense d’abord une élue dont la promotion à des responsabilités politiques éminentes, à l’Assemblée nationale, puis au Gouvernement, n’a en rien altéré la fidélité à sa circonscription et à sa population.

Cette élection législative partielle constitue un test de l’état d’esprit des Français et des forces électorales au terme de quinze mois de crise sanitaire hors normes. 

Elle confirme que dans un contexte d’éclatement du paysage politique et de retour progressif à une vie sociale moins contrainte aux règles sanitaires, qui ont manifestement pesé négativement sur la participation électorale, la majorité présidentielle reste le dernier rempart au vote d’extrême droite.

Tous les Républicains et les démocrates sincères, attachés aux valeurs et aux droits universels qui fondent notre unité nationale, doivent aller voter au second tour pour manifester leur attachement à notre démocratie républicaine, et faire barrage au parti du repli et de la peur, en portant massivement leurs voix sur Brigitte Bourguignon.

0 réponses

Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *