Yves Durand, président du Conseil national de Territoires de Progrès et ancien député du Nord, se félicite des conditions du retour à l’école et au collège de nombreux élèves dès mardi prochain. Tous les personnels de l’Education nationale se mobilisent pour réussir la reprise progressive et prudente des cours après plusieurs semaines d’enseignement à distance. Il reste dès maintenant à organiser la rentrée de septembre pour personnaliser le parcours scolaire de chaque élève, notamment ceux qui ont décroché pendant le confinement, et accompagner les enseignants dans leur difficile mais nécessaire tâche.  

Confiance dans l’école de la République et dans tous ceux qui la servent ! Qu’ils en soient remerciés.

Logo Territoires de Progrès
1 réponse
  1. Françoise Pasquis-Dumont
    Françoise Pasquis-Dumont dit :

    Bonjour. En 1982 cette situation avait trouvé une solution dans la mise en œuvre des groupes de niveau…qui ont été d’excellents outils pour palier la situation difficile en banlieue…futures ZEP…collèges expérimentaux Louis Legrand…Dotés d’autonomie avec nos projets d’établissements nous avons ensuite créé des cycles en 3 ans en répartissant les contenus…pas de redoublements !!inutiles..
    Nous avons eu un grand ministre..Alain Savary..
    ..”agir est toujours difficile mais l’inaction est sans espoir “…ma devise au Collège Robespierre de Saint Étienne du Rouvray..
    Bon travail !!.et bon courage.

    Répondre

Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *