En cette journée mondiale de lutte contre la lesbophobie, l’homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT), l’association des Progressistes LGBT+ est fière de vous annoncer son partenariat avec Territoires de Progrès (TdP) pour faire avancer la défense et la promotion de l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bis, transgenres, intersexes (LGBTI+).

Parti indépendant de La République En Marche (LaREM), Territoires de Progrès est un parti qui s’inscrit au sein de la majorité présidentielle dans la filiation de la social-démocratie européenne et de la gauche du gouvernement. Ce positionnement rejoint celui de notre association indépendante, proche de LaREM et des Jeunes avec Macron (JAM), qui souhaite porter la cause LGBTI+ au-delà des sensibilités partisanes.

Parce que l’égalité des droits des personnes LGBTI+ doit irriguer l’ensemble de la majorité présidentielle, devenir également association partenaire de TdP nous permettra de porter plus loin nos causes et de bénéficier de la diversité d’implantation territoriale de nos entités.

Ce rapprochement entre nos deux structures, sous l’impulsion d’Olivier Dussopt, ministre chargé des comptes publics et parrain de TdP, renforce la coalition LGBTI+, solide, indépendante, en capacité d’influer au sein de la majorité présidentielle et du gouvernement. Dans cette optique, nous travaillerons de concert sur les sujets LGBTI+ via une participation des Progressistes LGBTI+ dans le cadre du groupe de travail “Solidarités, égalité des chances et respect” de TdP. La thématique LGBTI+ fera l’objet de propositions spécifiques lors du prochain Congrès de TdP durant lequel sa plateforme programmatique 2021-2022 sera soumise aux votes de ses adhérents.

Progressistes LGBT+ et Territoires de Progrès défendent un projet de société respectueuse du “vivre ensemble”, correctrice des inégalités de cadre de vie, prenant en compte les enjeux de diversité et d’inclusion des personnes LGBTI+. Ce projet s’inscrit dans l’ensemble de nos territoires, Outre-mer y compris, en Europe et à l’international pour garantir la liberté d’aimer qui l’on souhaite, d’être soi-même, peu importe son identité ou expression de genre, sans craintes pour sa sécurité.

L’association des Progressistes LGBT+ reste toujours une association « satellite » de LaREM sur les sujets LGBT+.


Contact Progressistes LGBT+ | contact@progressisteslgbt.fr
Hervé Gastaud, co-président | Emmanuelle Campo, co-présidente
Jean-Michel Goustour, référent TdP au sein de l’association

0 réponses

Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *