Dimanche prochain sera marqué par quatre élections de second tour de législatives partielles dans le Pas-de-Calais, à Paris (20è), dans l’Oise et en Indre-et-Loire. Territoires de Progrès prend position.


Pas-de-Calais | 6e circonscription | Brigitte Bourguignon


Députée sortante de la majorité, Brigitte Bourguignon est arrivée largement en tête devant la candidate du Rassemblement National.  Ce résultat, acquis dans des conditions incertaines, récompense d’abord une élue dont la promotion à des responsabilités politiques éminentes, à l’Assemblée nationale, puis au Gouvernement, n’a en rien altéré la fidélité à sa circonscription et à sa population.

Tous les Républicains et les démocrates sincères, attachés aux valeurs et aux droits universels qui fondent notre unité nationale, doivent aller voter au second tour pour manifester leur attachement à notre démocratie républicaine, et faire barrage au parti du repli et de la peur, en portant massivement leurs voix sur Brigitte Bourguignon.

Si sa performance devait s’avérer significative, elle confirmerait l’intuition du président de la République selon laquelle il s’est désormais solidement arrimé l’électorat social-démocrate du PS.


Paris | 15e circonscription


TdP appelle à voter sans hésitation pour la candidate socialiste Lamia El Aaraje. A l’issue du premier tour de l’élection partielle dans la 15e circonscription de Paris, deux candidates de gauche sont en lice pour le second tour. Territoires de Progrès – Paris, membre de la majorité présidentielle, ne confond pas la gauche socialiste avec l’extrême-gauche, qui s’oppose en tous points au projet et aux valeurs sociales, démocrates et européennes que nous portons. Tout en ayant de nombreux désaccords avec la Maire de Paris et la majorité municipale parisienne, nous appelons les électeurs à voter pour Lamia El Aaraje et contre la candidate LFI Danielle Simonnet.


Oise | 1ère circonscription


Territoires de Progrès appelle à une remobilisation civique au second tour dimanche prochain dans la 1ère circonscription de l’Oise, en faveur de la candidature républicaine et pro-européenne de Victor Habert-Dassault, et contre le RN.


Indre-et-Loire | 3e circonscription


En Indre-et-Loire, la position de TdP est alignée sur celle de la majorité présidentielle en faveur de Sophie Métadier.

0 réponses

Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *