Territoires de Progrès, mouvement social-démocrate, écologiste et européen au sein de la majorité présidentielle, apporte son soutien à Violette Spillebout, candidate à la mairie de Lille.

Territoires de Progrès réunit, entre autres, plus de 60 anciens députés, présidents de département, élus locaux, personnalités issus de diverses familles de la Gauche républicaine, démocrate, sociale et écologiste. Porteurs d’une culture de gouvernement et d’un fort engagement européen, nous sommes attachés à la modernisation de la vie politique et syndicale, à la culture de compromis, et à une plus grande ouverture pour la participation des classes populaires et de la société civile à la vie de la Nation. Nous soutenons le principe d’un virage social, écologique et industriel de notre modèle de développement, en formulant le souhait d’y entrainer l’Europe.

Cette ambition, ces valeurs, cette nouvelle manière d’agir au plus près des habitants, nous les retrouvons pleinement dans la candidature de Violette Spillebout. Elle a su rassembler largement des hommes et des femmes de tous horizons, du centre-gauche au centre-droit en passant par l’écologie, qui portent ensemble un projet construit pour et avec les Lillois.

Le projet de Violette Spillebout, fondamentalement écologique et social, intègre pleinement les enjeux économiques contemporains, pour un développement durable porteur de progrès humain pour que Lille devienne un territoire de progrès !

Face à une maire sortante et à un candidat EELV pour lesquels être de gauche consiste à s’opposer de manière stérile à toutes les évolutions sociales et économiques plutôt que de les anticiper et les accompagner, à prendre des postures politiciennes plutôt que de se concentrer sur l’intérêt de la commune, et à jouer la surenchère plutôt que d’entendre les véritables préoccupations des classes populaires de la ville, nous appelons tous les sociaux-démocrates et les écologistes, porteurs des vraies valeurs humanistes et de progrès, à porter leurs voix sur Violette Spillebout.

Au sein de la majorité présidentielle, “Territoires de Progrès” est un mouvement social-démocrate et européen autour des ministres Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, d’élus locaux, militants, anciens et actuels parlementaires issus de la gauche.

Contact presse | 06 07 75 83 02 ou 06 10 59 84 93
@TerresDeProgres | contactpresse@territoiresdeprogres.com

0 réponses

Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *