Chaque adhérent(e) a reçu un mail avec une clé de vote personnelle via l’outil Balotilo. Ce document regroupe les amendements “non structurants” du parti. Fin du vote : 9 juillet à minuit.

PHASE 1 : VOTE ANTICIPÉ SUR LES AMENDEMENTS « NON-STRUCTURANTS » (hors 9, 11, 12 et 15) :

Un vote en ligne est organisé sur l’ensemble des amendements recevables relatifs aux articles du projet de statuts à l’exception des articles 9,11,12,15. 

Pour ces amendements, le scrutin se déroule sur la plateforme en ligne Balotilo, vous avez reçu par courriel aujourd’hui un lien personnalisé vous permettant de voter (qui peut apparaître dans vos spams). 

Une version téléchargeable des amendements soumis au votre anticipé est disponible ici > https://territoiresdeprogres.com/vote-anticipe-des-amendements-via-balotilo/

Pour rappel : seront adoptés les amendements ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés.

La Commission procédera ensuite à la collection des amendements adoptés (hors ceux relatifs aux articles 9.5, 11, 12 et 15), éditera le résultat du vote, et fera une première consolidation du texte des statuts qui sera communiquée aux adhérents.

Le vote est disponible en ligne et sera clos le 9 juillet à 00h00 (heure de Paris).


PHASE 2 : VOTE SUR LES AMENDEMENTS « STRUCTURANTS » (articles 9, 11, 12 et 15) : 

Les amendements recevables relatifs aux articles 9, 11, 12 et 15 (organisation générale du parti, fonctionnement des instances…) seront débattus et votés lors de la convention du 10 juillet sur la plateforme de vote en ligne ZOOM.  

Afin de faciliter le vote, la commission des statuts, avec l’accord du comité exécutif, a souhaité organiser les débats sur la base d’une synthèse des amendements “structurants”, permettant à notre Assemblée générale d’arbitrer sur les principaux sujets évoqués dans ces amendements.

Pour participer aux opérations de vote sur ces amendements, il sera impérativement  nécessaire : 

  • de disposer d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur disposant de la WIFI, que vous assistiez à la Convention en présentiel comme en distanciel ; 
  • de s’inscrire sur ZOOM. Vous recevrez ainsi une confirmation par mail et un code secret qui vous permettra de prendre part au vote. 

ATTENTION : il n’y aura pas de vote à main levée. 


PHASE 3 : VOTE DES STATUTS AGREGES :

Une version agrégée des statuts sera transmise aux adhérents et un vote en ligne sera organisé pour entériner la version finalisée des statuts.  

RECAPITULATIF

A faire d’ici le 9 juillet 00h00 : 

– Participer au vote anticipé via le lien reçu ce jour (Balotilo). 
– S’inscrire au webinaire Zoom (avec option “sondage/vote”) pour participer aux opérations de vote de samedi sur les articles structurants via ce lien : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_gyey407mT6G5lL-TET8ZVA

Le jour J, se munir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour le vote en matinée.

2 réponses
  1. Thomas Fradier
    Thomas Fradier dit :

    Je serais vigilant sur le terme “progressiste”, son emploi de plus en plus fréquent (moi même je l’utilise trop) à en devenir dogmatique est moralisateur commence à avoir une connotation négative selon moi dont il faut se méfier.
    Le terme Républicain est lui toujours indémodable depuis l’époque Romaine.

    Répondre

Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *